Impression offset

Posté dans : Tuto 0
Impression offset et impression numérique : les différences

Depuis la création de l’ imprimerie jusqu’à nos jours de nombreux précédés d’impression ont vu le jour. Cependant, deux techniques se distinguent : l’impression offset et l’impression numérique. Mais quelles sont les différences ?

L’ impression offset définition

Tout d’abord, pour éviter de confondre les deux procédés d’impression, il est important de rappeler la définition de l’ impression offset. Ce processus créé fin 19ᵉ siècle est une technique d’impression qui consiste à reproduire de manière indirect un document. Plus exactement, l’impression sur presse offset reconstitue votre visuel sur une plaque (un blanchet) avant de le transférer sur un support en caoutchouc pour ensuite l’imprimer sur le support final, le papier. Avec cette technique, l’impression de votre document reposera sur une répulsion chimique et physique entre l‘encre et un mélange d’eau.

Ensuite, durant l’impression, votre papier va être imprimé à l’aide de planche et des encres en quadrichromie (cyan, magenta, jaune et noir). Mais pas seulement… Ce procédé à également le moyen de détecter les couleurs Pantone. Intéressent pour imprimer à l’identique votre logo ou votre charte graphique sur vos outils marketing.

Les avantages de l’ impression traditionnelle

L’avantage de d’imprimer sur une presse offset, c’est qu’elle permet d’éditer de grande quantité de document pour les professionnels. En effet, cette technique fournit des impressions de qualité pour l’édition de support promotionnel allant au-delà de 1000 impressions. Parfait, pour appliquer une stratégie de communication auprès d’une large cible en imprimant des brochures, flyers, dépliants, etc.

De plus, l’impression offset offre un excellent rapport qualité prix. En effet, ce type de production utilise généralement l’amalgame. Plus exactement, ce procédé consiste à optimiser l’impression de plusieurs travaux sur une même feuille. Par conséquent, l’amalgame permet de réduire les coûts en divisant les frais fixes. De ce fait, chez Fac Imprimeur, nous proposons l’ impression offset pour vos supports à des prix accessibles pour les professionnels, les administrations et les associations !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *